Médias sociaux

Open the menu

MSF est préoccupée par la décision de plusieurs pays de suspendre leur financement à l'UNRWA


MSF est profondément alarmée par la décision de certains pays de suspendre leur financement à l'UNRWA, qui constitue une bouée de sauvetage pour des millions de Palestiniens dans la bande de Gaza, en Cisjordanie et dans la région.

Dans la bande de Gaza, la crise humanitaire a atteint des niveaux catastrophiques, et toute limitation supplémentaire de l'aide entraînera davantage de morts et de souffrances. Les organisations humanitaires peinent déjà à répondre ne serait-ce qu’à une fraction des besoins urgents à Gaza. Il faudra bien plus d’aide pour répondre à ces besoins, certainement pas moins. 

 

Video file

 

Les conséquences qu'auront ces réductions de financement sur le terrain contredisent les mesures provisoires émises par la Cour internationale de Justice vendredi 26 janvier, qui comprennent des mesures immédiates pour garantir un flux suffisant d'aide humanitaire à Gaza.

MSF continue d'appeler à un cessez-le-feu immédiat et durable et à la levée du siège afin de permettre l'acheminement continu et accru de fournitures humanitaires vers Gaza pour les près de 2,2 millions de personnes vivant dans l'enclave.