Open the menu

Faire appel à un orateur MSF

Vous organisez une conférence ou un débat et vous souhaitez qu’un collaborateur MSF vienne témoigner de son expérience sur le terrain? C’est possible. 

Comment demander un orateur?

Les activités de MSF suscitent un intérêt croissant. Le nombre de collaborateurs disponibles étant limité, nous ne pouvons pas répondre à toutes vos demandes. Vos demandes sont examinées au cas par cas. Nous ne prendrons en compte que celles répondant aux critères suivants: 

  • Votre demande a lieu au moins 4 à 8 semaines à l’avance 
  • Vous représentez une institution universitaire (surtout à portée médicale/paramédicale) ou vous organisez un festival (débats, musique, films, …).
  • Votre audience regroupe au moins 50 participants

Pour les écoles primaires

Pour les écoles primaires, MSF n’enverra pas d’orateurs et  met à votre disposition gratuitement du matériel pédagogique basé sur les témoignages de ses collaborateurs sur le terrain. Découvrez les possibilités pour parler de l'aire humanitaire dans votre classe.

Pour les écoles secondaires et associations

Pour les écoles secondaires, les organisations ou les associations qui souhaitent organiser des débats sur l’aide humanitaire d’urgence ou sur l’action de MSF, des films sont à votre disposition pour animer votre évènement. Découvrez les films de MSF.