Open the menu

Sociale media

20km de Bruxelles 2017 - Bravo et merci!

Cette année, vous étiez près de 600 coureurs à prendre le départ aux 20km de Bruxelles 2017. Tous ensemble, vous avez récolté 70 333 € pour la salle des urgences de l'hôpital de Bangassou en République centrafricaine. Cela a été un moment sportif et de solidarité impressionnant.

Découvrez dès à présent les photos de cette journée incroyable:

1 / 34

Situation à Bangassou

La guerre en République centrafricaine est loin d'être terminée. Le 19 juin dernier, un accord de paix a été signé à Rome. Cependant, sur le terrain, c'est très discutable.

Le 20 juin au matin, la ville de Bria était à nouveau la scène de violents combats. Notre équipe sur place a soigné 45 personnes.

Bangassou est également en proie à la violence. Nos collaborateurs du projet ont été évacués et les travaux de la salle d'urgence ont été suspendus.

SUIVRE LES HABITANTS DE BANGASSOU EN RDC

Suite à ce regain de violence, 80% de la population de Bangassou a pris la fuite vers la République démocratique du Congo (RDC). La frontière avec le pays se situe en effet à quelques kilomètres, de l'autre côté du fleuve Mbomou.

Face à cette situation, il n'était plus nécessaire de maintenir notre équipe à Bangassou. Une partie de nos collaborateurs se trouve maintenant en RDC pour venir en aide à cette population réfugiée.

Vu l'importance de la salle d'urgence à Bangassou, nous reprendrons les travaux de construction dès que le contexte sécuritaire le permettra. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant de l'évolution de la situation.